Entretien

Entretien de jardinTonte de pelouseDésherbage allées et massifsDébroussaillage – Rognage de souchesTaille de haies facebook

Témoignage : « Deuxième année d’entretien d’une haie et d’un talus avec désherbage, toujours aussi satisfait. Monsieur ROCHE est une personne de confiance, très sympathique, qui connaît son métier. Il donne des conseils qui sont judicieux. Il repart avec un terrain complètement propre, rapidité et en plus à des prix défiants toute concurrence. Je recommande fortement. » M. Lematre de Hermies – plus de témoignages ici

Entretien de jardin

L’entretien régulier de votre jardin peut consister en diverses missions à définir ensemble : tondre la pelouse, désherber les massifs et les allées, traiter les plantations, épandre de l’engrais et tailler la haie, les arbres ou les arbustes (voir la rubrique Élagage).

Remise en état avant vente ou location.
Une remise en état s’impose avant la vente d’un bien ou sa mise en location, débroussaillage, semis, plantations, réfection d’accès, aménagement de talus, gabions, clôtures, et d’autres possibilités adaptables à tout budget.
  Tonte de pelouse.

Le matériel adéquat sera utilisé pour assurer un résultat propre après passage :
– tondeuse auto portée
– tondeuse tractée
– rotofil.
L’épandage d’engrais permet d’embellir le gazon, assurer un rendu plus homogène voire même se débarrasser de certaines mauvaises herbes.

Pose de gazon en rouleau

Vous souhaitez semer du gazon sans la contrainte des conditions climatiques, la préparation du terrain, le sol est sec, trop humide, la levée n’est pas régulière ou cette tâche est toutgazon rouleau simplement pour vous une corvée, déléguez nous ce travail.

Il existe une alternative pour avoir une pelouse rapidement, le gazon en rouleau, une fois le terrain préparé votre gazon est déroulé, il suffit simplement d’éviter le piétinement pendant quelques jours, simplicité et rapidité, contactez nous ainsi nous étudierons ensemble la solution la mieux adaptée.

Désherbage d’allées et massifs

Pour désherber les allées et les massifs, un désherbage thermique peut être utilisé en remplacement du désherbage chimique traditionnel, pour un plus grand respect de l’environnement, selon votre choix.

Débroussaillage de terrain

Débroussailler et supprimer les mauvaises herbes comme les ronces, les arbres sauvages ou les déchets divers nécessite un nettoyage à la fois manuel et mécanique : après l’abattage, le broyage et le ratissage, les déchets seront évacués vers une déchetterie. Vous pourrez utiliser le broyat de vos branchages comme couvre-sol et compost pour vos plantations à venir. Afin de débroussailler des terrains pentus et des talus difficiles d’accès, une bâche de sol sera fixée au préalable.

avant apres

Rognage de souche et taille de haies

Voir notre rubrique Élagage.